dimanche 25 mars 2012

Manucure journal/news paper


Je l'ai enfin faite! Aaaaah elle me tenté cette manucure! Je pensais que c'était dur et compliqué alors que pas du tout, il faut juste choper le truc! Et je vais justement vous donner ce truc et bien vous expliquer! Même les quiches comme moi peuvent y arriver!
D'abord le matos: 
IMG_1956_0618- une base protectrice (j'ai utilisé la base coat de O.P.I)
- un vernis très clair (j'ai utilisé un blanc Mavala mais vous pouvais mettre d'autres couleurs claires)
- un top coat (j'ai utilisé celui de O.P.I)
- un journal tout con
- de l'alcool à minimum 70° (prenez pas du rhum! Ca fonctionne surment pas et c'est gaché!)
- des ciseaux
Quand vous avez tous ça, vous pouvez faire une manucure journal! 



D'abord on commence par appliquer la base pour protéger vos petits ongles et ensuite on met le vernis. J'ai donc utilisé le vernis blanc Mavala qui m'a un peu énervé car il est vraiment clair et il m'a fallut 3 couches épaisses pour avoir un blanc correct. Après ça, il faut attendre que votre vernis soit complètement sec. Il ne faut plus qu'il soit mou donc il faut attendre plusieurs heures! (il faut faire très attention à ça car si vous appliquer le journal dessus ça va coller et ça va être dégueulasse!) Perso, j'ai mis le vernis blanc le soir et j'ai fais ma manucure journal le lendemain. 


Voila ce que mon vernis à donner:
IMG_1958_0620
Même si il est chiant parce qu'il faut mettre plusieurs couches, je le trouve vraiment très joli sur les ongles et c'est le genre de couleur qui va avec tout et qui est top comme base pour pleins de nail art!










Quand votre vernis est bien bien sec, prenez votre journal. C'est sympa de prendre des textes avec des titres un peu plus gros ou en gras pour changer d'écriture. Par contre, évitez les couleurs, ça se décalque pas très bien!



IMG_1957_0619Commencez par couper le journal en morceaux de tailles un peu plus grandes que vos ongles. Coupez plus de 10 bouts de papier, si vous foirez vous pourrez recommencer (voir après)!











C'est maintenant que les choses sérieuses commencent! Armez vous de votre alcool, mettez en dans un petit verre ou autre mais assez pour que vous puissiez mettre tout votre ongle dedans! Perso, j'ai fais direct dans la bouteille car elle était pleine.


IMG_1960_0622Pas besoin de laisser votre doigt dedans pendant 15 ans, il faut juste le mouiller.




















Dès que vous sortez votre doigts, appliquer tout de suite le papier journal sur votre doigts comme ça:
IMG_1959_0621Quand vous appliquez le journal, il faut le faire d'un coup, il ne fait pas que le journal bouge quand il est sur votre ongle car l'écriture pourrait baver! Appuyer bien sur tout l'ongle pour que l'encre soit bien noire donc environs 10 secondes mais si vous sentez que le papier devient trop sec enlevez le car sinon des petits bouts de journal pourraient resté collés à votre ongle. Enlevez délicatement le papier. 
Si vous avez foiré votre ongle, c'est pas grave! Avec de l'eau ou de la salive, frotter votre ongle et l'écriture noire partira. Vous pouvez maintenant recommencer mais avec un autre morceau de papier!


Quand vous avez fait tous vos ongles et que vous êtes satisfaite, n'oubliez surtout pas de passer un top coat ou un simple vernis transparent car l'écriture partira si vous ne la protégez pas! J'ai utilisé un top coat O.P.I qui est très bien!


IMG_1961_0623C'est normal que vous ayez un peu de noir autour des ongles, j'ai préféré attendre que le top coat soit bien sec car je ne voulais pas risquer d'enlever les écritures qui étaient sur mes ongles. Je les ai enlevé avec un coton tige pour plus de précision. Vous verez qu'il est important que l'encre soit bien noire car le top coat en enlève un peu et qu'au final l'encre est plutot grise.
Le résultat est mieux en réalité mais avec la lumière on a l'impression que c'est encore plus clair!




J'espère que je vous aurais aidé et que vous arriverez à vous faire cette manucure! Moi je suis très fière de ce que j'ai fais!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...