dimanche 25 mars 2012

Les Cents Ciels



1-hammam-cent-ciels

Aaaaaaaah Les Cents Ciels ... C'est un magnifique hammam où j'ai passé ma journée d'hier! 
« Les Cent Ciels » est un authentique Hammam oriental dédié au bien-être du corps et à l’épanouissement de l’esprit. Hymne aux plus beaux palais d’orient, il incarne la liaison entre deux modes de vie et deux cultures, qui fusionnent pour créer un lieu intemporel, magique, situé entre modernisme et tradition. Dans un monde où tout est cérébral, tourbillon et célérité, « Les Cent Ciels » se consacre à opérer l’indispensable rééquilibrage entre émoi et quiétude, effort et délassement, réalité et rêverie, afin de tendre à un rapport harmonieux au monde.« Les Cent Ciels » convie ses hôtes dans un espace de près de 900 m² à une parenthèse d’apesanteur et de féerie dans le bouillonnement de la vie urbaine.« Les cent ciels » vous propose : un vaste accueil, deux vestiaires équipés de 110 casiers, trois salles de gommage et d’enveloppement (pourvues de 7 tables chauffantes), onze salles de massages « à la carte » , un restaurant plein ciel (44 couverts), deux salles de repos, un hammam tiède de 250m², un hammam chaud d’une capacité de 30 personnes, une piscine, un sauna.

Alors ma soeur et moi avons commencé par manger au restaurant du hammam histoire de voir si c'était bon ou pas et biensure, pour que je vienne tous vous dire! Donc, mon avis: On arrive dans la salle à manger mais les tables ne sont pas mises (à quand même 13h) donc on se demande si c'est bien la qu'on mange. Une gentille dame nous dit que oui et nous installe mais voila, les tables et les chaises sont très basses, il n'y a pas de dossier pour bien s'installer donc pour le cou on avait un peu mal au dos! Bien qu'il n'y ai que 5 plats, nous trouvons notre bonheur est commandons! Ma soeur a pris un tajine au poulet qui était vraiment très bon et moi un assortiment de salade et des briques qui étaient très bonnes aussi! En dessert, notre prenons toute les deux un assortiment de patisseries orientales. Il y en a 4 dans l'assiette et elle sont accompagnées d'un thé à la menthe! Donc évidement le dessert était très bon! Donc verdict: bien que le confort n'était pas vraiment là, nous avons très bien mangé. Par contre, c'est dommage que les serveuses parlent si mal français.
restaurant-oriental-bains-hammam-cent-ciels-799712
Ensuite, il est 14h et c'est l'heure pour nous d'aller nous changer! On nous donne la clé de notre petit casier qui se trouve dans les vestiaires, un gant pour le gommage, du savon noir et des tongs. Quand on ouvre notre casier on y trouve un peignoire, une serviette et une sorte de paréo! Bon, il ne faut pas être hyper pudique car il n'y a pas de cabines pour se changer donc on fait ça en plein vestiaire (on s'y retrouve souvent juste à 3 ou 4). Quand on a mis notre joli maillot, on met son peignoire, on prend son gant, son savon et son paréo (on laisse la serviette au vestiaire) et on est parti pour le hammam! On passe devant une petite piscine bien fraiche et on arrive enfin dans le hammam! Aaah toute cette vapeur qui vous fait suer ... On pose nos peignoire sur les portes manteaux et hop on pose nos fesses sur notre paréo. Il y a une pièce plus chaude où l'on peut mariner encore plus dans notre jus, des douches et de l'eau pour pas se déshydrater! 30 minutes après notre arrivé, nous nous frottons bien avec le savon noir. Environs 1 heure après, 2 jeunes filles sont venues nous chercher pour notre gommage, elles nous emmène dans une pièce où on s'allonge sur une table là, elles frottent frottent frottent! Quand c'est fini, on va vite se rincer parce qu'on est pleine de peaux mortes et là, on nous badigeone d'argile! Il faut attendre 10 minutes dans le hammam pour que notre peau s'en imprègne bien et puis on se rince.
Il est déjà presque 16h et on trépigne d'impatience! C'est l'heure du massage tant attendu! On prend son peignoire et hop, on nous emmène dans une salle de massage double. On nous donne les super slip jetables en papier (Ouais, j'avais trop la classe dans ce truc) et on s'installe sur nos tables de massage respectives et ... chauffantes! Un vrai bonheur tout chaud. Nous n'avons pris que 30 minutes de massage à notre grand regret car on aurait voulu que ça dure des heures. On nous a masser les jambes, les pieds, le dos, les épaules, le ventre et le cuir chevelu avec une huile qui sentait si bon ... (nostalgie). Et j'avais pris un soin du visage qui a durait 30 minutes aussi. La masseuse m'a étalé moulte crèmes sur le visage et depuis j'ai la peau toute lisse et vraiment très douce! Quand c'est fini, on m'emmène retrouver ma soeur dans une salle de repos où j'ai pu m'allonger sur un matelat et des coussins avec un petit thé vert à la main. On a bien dut y rester 15 minutes à papoter mais il fallait y aller (cruelle destinée) donc on repart au vestiaire, on se sèche et on se rhabille. Et c'est le moment de passer à la caisse mais pas pour nous car c'était un cadeau mais forcément ce hammam est un peu cher en fonction de ce que vous choisissez comme formule!
Spa-les-cent-ciels-vestiaire
Voila le site où vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin. Regardez bien, il y a des offres si vous êtes deux et je crois (je dis bien je crois) qu'à partir de 17h c'est mixte. Donc si vous y aller avec votre copain c'est cool mais si vous tombez nez à nez avec un gros monsieur sans vous y attendre, c'est moins cool!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...