lundi 9 avril 2012

Délicieux cupcakes à la banane et au miel

Bonjour à toutes, je voulais vous poster cet article plus tôt mais ce fut un triste week end pour moi car j'étais à un enterrement et je n'avais pas vraiment la tête et le temps pour vous l'écrire. Jeudi j'ai donc eu une illumination, j'ai décidé que j'allais faire des cupcakes pour les emmener avec moi et faire plaisir à la famille de mon ami décédé. J'ai donc choisi la recette qui me faisait le plus de l'oeil: cupcakes au miel et à la banane! Autant vous dire que j'en salivais d'avance rien que de penser que j'allais me mettre ça dans le bide! Et sa mère que c'était bon! Une explosion de bonheur dans mon gosier! Donc comme je suis une blogueuse attentionnée, je vous donne la recette du bonheur: 

Normalement c'est une recette pour 12 cupcakes mais je dois avoir des gros moules parce que j'en ai fais que 6 ... ça gonfle un peu au four mais quand même, ils auraient été trop petits si j'en avais fais 12 namého!


Ce qu'il vous faut:
  • 125g de farine ordinaire
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 75g de beurre demi sel
  • 75g de sucre de canne blond
  • 2 oeufs battus
  • 2 petites bananes bien mures à écraser
pour la garniture:
  • 100g de beurre doux en pommade
  • 6/7 cuillères à café de miel liquide
  • 5/6 cuillères à café de sucre glace
  • de la déco!




Garnissez un moule à muffins de 12 (ou moins) alvéoles en papier (quand on a pas de joli papier spécial pour les cupcakes, on fait comme moi et on découpe du papier à gâteau). Tamisez la levure, la farine et le bicarbonate dans une bol.

Mélangez le beurre fondu, le sucre, les oeufs et la purée de bananes dans un saladier. Ajoutez les ingrédients secs (farine, levure, bicarbonate) et remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Répartissez la dans les caissettes.

Faites cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 160°C. Laissez refroidir sur une grille.


Pour la garniture:
Fouettez le beurre en pommade, le miel et le sucre glace dans un bol jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Nappez les cupcakes de ce mélange à l'aide d'une petite palette. Décorez comme vous le voulez et ...

TADAAAAA


Alors, ils sont pas beaux mes cupcakes?
Voila, une super recette de cupcakes facile à faire et méga bonne! (j'en rêve encore) 

Et vous, vous les faites à quoi vos cupcakes les filles?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...