jeudi 26 avril 2012

Battle de masques à l'argile!

Je pense que je vous apprend rien en vous disant que le masque à l'argile c'est la vie! Si si, c'est la vie! Le moment de mon masque à l'argile il est sacré, je le fais au moins 1 fois par semaine parce que mes boutons ce sont fait la malle le lendemain et que c'est donc la fête dans mon slip! 



Depuis un petit moment déjà, j'utilise le masque de Cattier pour peau grasse et comme je n'en avais plus, je suis allé chez Monoprix pour en racheter et juste à coté j'ai trouvé celui de Lovéa. Déjà ce que je vois c'est la différence de taille. Le Cattier contient 100ml et le Lovéa en contient 360. C'est donc une bonne réserve. Je vois que le Lovéa contient 99,2% des ingrédient qui le constituent sont naturel et il est sans paraben. Il est pour peau mixte à grasse, c'est donc ce qu'il me faut. On peut aussi l'utiliser en masque pour le visage ou capillaire et en cataplasme (pour soulager des douleurs). Donc il a apparemment tous bon. Et puis je regarde le prix, il est à 3,80€ et le Cattier à 4,97€ ... Donc il y a une différence de prix d'1€ ce qui n'est pas énorme mais c'est le plus gros qui est le moins cher. 

J'ai donc acheté le Lovéa pour savoir si il vaut vraiment le coup, surtout qu'il va me durait plus longtemps et qu'il va me faire économiser quelques euros (avec lesquels je pourrais m'acheter autre chose à vous montrer par exemple ...). 

Maintenant, place au test pratique:


Donc, sur le coté gauche de ma tronche c'est le Lovéa (le plus foncé) et de l'autre c'est le Cattier (le plus clair). Pour étaler, le Cattier n'est pas désagréable, du moins ça ne m'a jamais géné mais il est vrai que le Lovéa s'applique plus facilement. On peut voir qu'en 2 minute le Cattier (à droite) commence déjà à sécher, ça m'a toujours un peu énervé parce que je devais en rajouter ou l'humidifier souvent. Le Lovéa aussi à un peu sécher mais en plus de temps. Pour le rinçage, le Cattier a toujours eu un peu de mal à partir, il faut frotter au gant de toilette pour que ça parte bien. Le Lovéa part un peu plus facilement mais j'ai quand même frotté un peu. 

Ca sèche, je boude

Ce que je peux reprocher au Lovéa c'est qu'il n'y a pas de conseils d'utilisation. Il n'est pas écrit combien de temps il faut le laisser. J'ai fais comme pour le Cattier: j'ai laissé 10 minutes en faisant attention à ce qu'il ne sèche pas trop. 

Le Lovéa est donc adopté bien que le Cattier soit aussi très bien mais il y en a plus dans le Lovéa et il me revient moins cher. 

Et vous, masque à l'argile ou pas?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'aime bcp l'argile, essaye celle de thebodyshop elle est pas mal!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Body Shop! J'irais voir leur masques à l'argile, merci du tuyau

      Supprimer
  2. J'ai acheté le Cattier a l'argile jaune, mais je ne l'ai pas encore essayé.
    Merci pour ce test. BIses

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...