jeudi 26 avril 2012

T'aimes mes yeux de biche, darling?



Je ne sais pas si vous êtes comme moi et que vous mettez un "trait" noir d'au moins 1 cm sur vos paupières mais si oui vous savez que c'est pas possible de le faire avec un eyeliner normal si on veut qu'il tienne plusieurs mois et encore moins avec un liner crayon ... J'avais tout essayer: les eyeliners, les stylos, les crayons mais rien n'aller! Je payer mes liners une blinde et au bout de 3 semaines, ils étaient vides et ça avait le don de m'énerver au plus au point dès le matin! En décembre j'étais à Lille avec ma mère et ma tante pour le fêtes et je suis allé chez Sephora pour savoir si ils avaient quelque chose pour moi et Ö joie, ils avaient! L'aqua black de Make Up Forever!

IMG_1978_0630

Je n'en avais absolument jamais entendu parler et je ne connaissais même pas le concept! Dans ce petit pot (oui oui, il est petit mais magique), il y a mon petit bonheur du matin! C'est un pot remplit d'une sorte de crème épaisse ultra pigmentée (donc très très noire) qui est facile d'application gràce à un pinceau plat (comme sur la photo). 

IMG_1981_0633

Je vous l'accorde, on ne voit pas bien dans le pot ... Ca fait donc 3 mois que je l'utilise et je n'en ai même pas utilisé 1/4! Il coute 20,50 euros, oui ça peut faire un peu peur au début mais il est vraiment génial, il dure très longtemps et il est de très bonne qualité (je suis allergique a pas mal de maquillage noir mais pas à celui là donc peaux sensibles, ne pas s'abstenir!). Ne jetez pas le petit cabochon à l'intérieur, il sert à protéger le fard qui pourrait sécher!
Personnellement, j'aime bien l'utiliser à la Amy Whinehouse:

IMG_1975_0627

Je change un peu tous les jours mais aujourd'hui ça a donné ça, j'avoue que c'est mon maquillage à la fin de la journée mais il a à peine bouger donc je poste quand même les photo.

IMG_1973_0625

Avec ce fard vous pouvez aussi vous faire des smockey eyes, ce qui est vraiment très joli!

IMG_1974_0626

Huum cette photo rend pas très bien mais elle est surtout là pour montrer que ça tien vraiment bien! Je me suis maquillé ce matin avant 8h, j'ai pris 2 fois le rer et j'ai bossé en studio alors qu'il faisait vraiment très très chaud! (bin oui, le monsieur en slip aurait eu froid sinon!), j'ai pris la photo vers 18h30 et je n'ai pas fait de retouche dans la journée ou avant la photo! Si c'est pas de la longue tenue ça! Je conseille quand même de mettre un peu de poudre en dessous (fard à paupière, fond de teint ...).

Mes conseils pour l'appliquer:
  • mettre du fond de teint liquide
  • un peu de poudre sur les paupières (moi je met du fard gris, il ne se voit pas)
  • si vos paupières se "plisses", tenaint les (par le coin ou les cils)
  • commencer par l'intérieur de l'oeil à l'aide du pinceau
  • appliquer ensuite sur l'extérieur
  • rejoindre les deux cotés et remplir l'intérieur
  • faites en sorte que les deux cotés soient identiques (ça parrait logique non?)
  • ça sèche très vite sauf si vous en mettez trop
Au début j'avais peur de ne pas y arriver avec le pinceau mais je m'y suis faite au bout de 3 jours donc c'est vraiment facile!

Petite astuce pour votre pinceau:
En magasin on m'avait dit que je pouvais nettoyer mon pinceau avec un démaquillant normal mais mon pinceau a fini par se durcir donc je devais mouiller mon pinceau avant de l'utiliser mais j'ai trouvé chez Sephora un nettoyant pour pinceau.

IMG_1982_0634

Il faut l'utiliser à chaque utilisation du pinceau: vous faites pshiit pshiit sur votre pinceau et vous frottez bien avec un coton jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de noir! Mon pinceau est redevenu souple donc j'en suis bien contente. Je ne me souviens pas du prix mais il est de moins de 10 euros pour 60ml. Ca s'appelle le makeup brush cleaner.

Vous pouvez donc trouver l'aqua black dans les magasins Sephora ou sur le site et aussi dans les magasins Make Up Forever (une boutique vient d'ouvrir 5 rue des francs bourgeois à Paris).

Comme d'habitude, vous pouvez aller voir les avis ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'utilise quotidiennement du khol. Alors ce produit m'intrigue.
    J'aime effectivement les traits plutôt épais!
    Je me demande juste si au niveau application cela n'est pas trop compliqué? Tu as vite prit le coupe de main??

    RépondreSupprimer
  2. J'avais peur de la même chose, la première fois j'ai eu un peu de mal mais au bout de 5 fois j'ai pris le coup de main! Il te faut juste le bon pinceau et c'est tout! C'est vraiment facile et ça dure hyper longtemps! J'ai testé le khol mais je trouvé qu'il ne durait pas longtemps, j'en rachetais tout le temps et je dépensais une tune folle. J'ai ce pot depuis décembre et j'en suis même pas à la moitié.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...